Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fréquentation du site - Mars 06 | Page d'accueil | Les bureaux se remplissent Porte de Châtillon »

05/04/2006

Un bateau Pirate à Montparnasse

Voilà enfin une campagne de pub qui mérite le détour !
Nombres d’entre vous auront tout de même remarqué que l’esplanade de la Gare Montparnasse est ornée depuis peu d’un véritable bateau. Ce navire fut construit au début des années 1990 sur le modèle exact d’un bâtiment sur lequel vogua Surcouf, le plus célèbre des corsaires Malouins. Saint Malo n’est en effet désormais plus qu’à 3 heures de Montparnasse par le TGV depuis le 8 décembre dernier. Pour le faire savoir, et pour promouvoir au sein même d’une communauté bretonne son dynamisme et sa qualité de vie, la ville corsaire n’a donc pas hésité à mettre à quai un des ses symboles.
De plus, de nombreuses animations musicales et théâtrales sont prévues, ainsi qu’un village d'exposants, l'ensemble étant ouvert jusqu’au 9 Avril.

Lorsqu’il n’est pas perdu en plein Paris, ce bateau navigue. Et vous pouvez même réserver votre ballade en mer (avec tir de canon s’il vous plaît…) sur le site http://www.cotre-corsaire-renard.com/

Bref, un peu mieux que les traditionnelles affiches dans le métro nous vantant en cette saison tous les coins de France et de Navarre.

malo_montparnasse.jpg

Commentaires

ces maudits parisiens confondent tout. Le navire présenté est une copie d'un nvire corsaire ( et non pas pirate !) sur lequel Surcouf n'a jamais navigué. Il en était l'armateur.

Écrit par : lecroc | 07/04/2006